Union Galactique : Le Q.G. Index du Forum
Union Galactique : Le Q.G.
Bienvenue sur le forum de l'Union !

Union Galactique : Le Q.G. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Participation à la vie collective ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union Galactique : Le Q.G. Index du Forum -> Partie visible uniquement des membres de l'Union -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  

La participation au forum doit-elle être obligatoire?
oui
55%
 55%  [ 5 ]
non
44%
 44%  [ 4 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
syncope
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:11 (2013)    Sujet du message: Participation à la vie collective Répondre en citant

Donnez votre avis

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 17:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkMushroom
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 21:18 (2013)    Sujet du message: Participation à la vie collective Répondre en citant

Pas étonnant pour ma part c'est obligatoire pas forcement tout les jours pour ce qui peuvent pas mais un minimum de une fois tout les 2 jours pour ce tenir au courant.

Klaatu
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 22:49 (2013)    Sujet du message: Participation à la vie collective Répondre en citant

D'accord avec Dark, un petit mot de temps en temps ne fait pas de mal Smile

Darth Revan
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 01:47 (2013)    Sujet du message: Participation à la vie collective Répondre en citant

obligatoire..... je crois personellement que ci ca devient une corvée ca n'aidera pas la cause on veut des joueurs impliqué pas terrorisé a l'idée de subir telle ou telle sanction pour tout et pour rien, petit bémol je crois tout de meme qu'une certaine discipline dans l'alliance et qu'il faut quand meme baliser des normes d'implications pour le bien etre de l'alliance,(jour inactif in game)
sans parler qu'il faudra des dérogations pour les membres qui ne peuvent se connecter sur le forum par manque de temps

alors comme je suis ambivalent sur la question je m'abstien de voter mais je crois qu'une présence par semaine est de mise , meme sans poster juste dire que vous avez lu les autres post et que vous etes au courrant de ce qui ce passe dans l'alliance....

Riidus
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 05:08 (2013)    Sujet du message: Participation à la vie collective Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens de voter non, et m'en vais vous dire pourquoi ... Comme Darth Revan, le terme "obligatoire" me dérange. Je ne conteste absolument pas le fait que la participation de chacun soit de rigueur. Mais de là à être "obligatoire", cela implique la mise en place de critères définis pour justifier de son activité, et je ne crois pas que ce soit en imposant la fréquentation du forum qu'on en tirera le meilleur. Je ne pense pas  qu'un joueur qui n'a pas d'avis spécifique sur divers sujets doive être sanctionné, car peut être que d'autres joueurs auront dit l'essentiel de son opinion et qu'il n'aura pas jugé utile de répété un avis déjà donné.... Par conséquent, imposer une activité sur le forum risque de faire apparaitre des messages comme "je suis du même avis que ..." à répétition, ou similaires. Il s'agirait bien d'une participation, mais je ne suis pas sûr que ce soit d'une réelle pertinence...
Pourtant, comme je le disais un peu plus haut, je suis convaincu que l'utilisation du forum par tous est primordiale pour l'avancée de l'alliance. Pour ma part, vous l'aurez peut être remarqué, je suis régulièrement connecté, au jeu comme au forum, mais cette situation pourrais venir à changer. Mon emploi du temps est très variable et il se peut qu'il y ai des périodes où ma vie personnelle et/ou professionnelle ne me permette pas d'être toujours aussi assidu. Je suppose ne pas être le seul dans ce cas, et je ne pense pas que ces baisses d'activité periodique soient une menace pour la cohésion de l'ensemble que nous formons.
Car même si nous jouons plus ou moins ensemble, Ogame est surtout et avant tout un jeu. et j'attends avant tout d'un jeu qu'il me procure du plaisir, pas des contraintes....
Je pense donc qu'au lieu de rendre le forum obligatoire, il faudrait le rendre attractif, voire incontournable pour les membres. Je n'ai pas d'idée précise pour l'instant, et ce sera certainement bien plus difficile à mettre en place que de rendre son utilisation obligatoire, mais je suis convaincu que si on y parvient, les bénéfice n'en seront que plus grands !!!
8=========================================D
"On ne tue pas les mouches avec un canon à plasma" xD

syncope
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:48 (2013)    Sujet du message: Participation à la vie collective Répondre en citant

Bonjour à tous, j'avais oublié de voter donc je le fais ^^
Moi aussi j'ai voté non, pour les même raisons précédemment exposés.

elemeur1
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:30 (2013)    Sujet du message: Participation à la vie collective Répondre en citant

ben en fait mon vote et a la foie un oui et un non ; comme riidus je pense pas que donner son avis est obligatoire ; cela dis je pense qu il est indispensable que tt les joueur participe au vote ; je serai donc d avis de rendres seulement le vote obligatoire et d informer les joueur par circulaire de la presence d un nouveau vote sur le forum; ainsi on aura quand meme une participation minime au decision du groupe sans pour autant les forcer a passer tt le temps sur le forum

syncope
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:05 (2013)    Sujet du message: Participation à la vie collective Répondre en citant

Ta proposition me plaît bien elemeur Smile

Dr Teub
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 13:18 (2013)    Sujet du message: Participation à la vie collective Répondre en citant

Bonjour tout l'monde !

Je suis d'accord avec Elemeur, après tant que les mecs sont dispos pour les attaques et en cas de besoin, j'suis content.
L'inscription, elle, doit être obligatoire en revanche.
8=========================================D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:30 (2017)    Sujet du message: Participation à la vie collective

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union Galactique : Le Q.G. Index du Forum -> Partie visible uniquement des membres de l'Union -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz