Union Galactique : Le Q.G. Index du Forum
Union Galactique : Le Q.G.
Bienvenue sur le forum de l'Union !

Union Galactique : Le Q.G. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Classement des joueurs ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union Galactique : Le Q.G. Index du Forum -> Partie visible uniquement des membres de l'Union -> Politique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Missow
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:22 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Bonjour,

Notre alliance n'étant pas simplement un groupement de joueurs, il serait bon de challenger les membres sur leur classement et donc leur évolution.

Je constate que DarkMushroom n'a pas bougé depuis qu'il a rejoint l'alliance, y a t il une raison ?

Il faut que chaque joueur puisse apporter à l'alliance et que l'alliance puisse leur apporter aussi.

Les joueurs classés 5000+ ne nous sont d'aucune utilités et devraient être mis à l'essai.

M.
8=========================================D

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 14:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
syncope
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 15:39 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Salut Missow effectivement tu soulève un point important. Peux tu développer ton idée de proposition histoire d'avoir quelque chose de concret à soumettre au vote?

Missow
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 15:54 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Il faudrait un post dans le forum accessible seulement au conseil de l'alliance (dans conseil je compte les conseiller le GM + l'ambassadeur et le vice président).
Nous y noterions le classement du joueur X à l'instant T puis nous pourrions suivre la progression sur une semaine afin de décider si cette personne peut rester ou non (bien entendu si ce joueur s'est fait recycler toute sa flotte ou autre nous pouvons en tenir compte).

Cela nous permettrait de ne pas refuser les joueurs au dessus d'une position donnée (5000 par exemple) mais les soumettrait à une période de test (peuvent entrer en test les joueurs qui sont déjà présents mais qui n'évoluent pas ou sont en bas du classement de l'alliance).

MSN
Riidus
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 23:58 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis partiellement d'accord avec toi Missow. Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il est de l'intérêt commun que les joueurs les plus faibles avancent...
Cependant, je ne pense pas qu'un conseil de ce type soit nécessaire. Je ne verrais aucun inconvénient à ce que ce rôle revienne au président. Observer l'avancée commune et soumettre au vote les inactifs et les joueurs "qui n'avancent pas"...
"On ne tue pas les mouches avec un canon à plasma" xD

Klaatu
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 12:35 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Il y a quelques années, quand je jouais pour la première fois à Ogame, mon alliance sur l'uni 19 avait instauré ce genre de post. C'était surtout convivial et peu élitiste, mais le côté chalenge et "gros kiki" était sympa.

Le post initial résumait l'avancée de chaque membre en affichant les niveaux de bâtiments et technologies avec le total des points. Et chaque membre mettait à jour à la suite en annonçant son ou ses nouveaux challenges atteints.

Dr Teub
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 16:42 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Je suis 100% d'accord avec Missow, on est pas alliés pour enfiler des perles...

Il y en a qui sont entre 4000 et 7000 au classement depuis 3 ou 4 semaines, un scandale.
DE-HORS.

Missow
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 16:45 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Surtout que notre alliance perd grave en crédibilité, nous sommes 236e en étant 22, j'ai vu des alliances mieux classées avec la moitié de membres..

MSN
Beu
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:32 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

+1  Very Happy

Dr Teub
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 09:26 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Surtout qu'en virant les 10 derniers, on perdrait genre 5 places : P

Klaatu
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 23:43 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

On réfléchit à la question et ce week-end on propose du concret les gens Wink

L'idée de missow est une très bonne base. Monsieur le Technocrate, fais chauffer un message de rappel pour nos chers somnolents Smile

Missow
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 09:15 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

A mon sens le technocrate ne devrais pas être une personne qui n'évolue pas du tout, c'est vrai il est censé "guider" les plus faibles mais sa progression n'inspire pas confiance.

MSN
Klaatu
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 21:51 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Je pense aussi qu'un membre à responsabilité quelle qu'elle soit se doit d'être actif, mais je préfèrerais quand même que vous exprimiez vos opinions avec peut-être un peu moins d'agressivité Smile (ne le prenez pas mal !).

Il est inactif depuis maintenant 3j (il n'est pas le seul), on fait un point ce week-end, je pense que syncope aura l'occasion de passer d'ici là Smile

Dr Teub
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 11:00 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Il va y avoir du ménage je pense.

elemeur1
Membre de l'alliance

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:17 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

je pense egalement qu il serait temps de proceder a une petite mise a jour de notre alliance 

syncope
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 23:14 (2013)    Sujet du message: Classement des joueurs Répondre en citant

Bonsoir à tous! 

Une fois de plus désolé de ne pas être régulièrement présent pour administrer l'alliance mais la pression devrait pour ma part retomber dans une semaine et demie (et puis je vois Klaatu s'en charge très bien Wink ).

Je viens de parcourir tous les messages que chacun d'entre vous à pu rédiger. 
Et voilà pour l'heure la réflexion que j'en tire. Il semble en effet que pour le bien de notre alliance, pour sa crédibilité et sa cohésion, nous devrions procédé à un refondemment partiel de notre Union. Cela ne devrait pas passer que par le renvoi de certains joueurs mais devrait également s'effectuer en posant les bases de ce qu'on attend de chaque joueurs. Comprenez, la rédaction de la constitution n'a pas été faite pour faire joli mais pour pouvoir ne pas réfléchir indéfiniment sur "que fais t'on avec celui là? et avec celui-ci". Nous devons être le plus clair possible sur ce que l'Union peut apporter et sur ce que ses membre "doivent" apporter. Bien évidement rien ne doit être immuable, c'est le but de cette alliance à visée démocratique, faire changer les choses quand elles ont besoin d'être changées. 

Pour l'heure je vous informe des répercutions de ce débat :

1° : je vais contacter dans le week end les membres les plus "bas" dans le classement pour leur demander s'ils ont des raisons justifiant l'absence de progression, je pense notamment à Darkmushroom qui me surprend beaucoup étant donné qu'il est dernier... Je leur signifierai leur renvoi si j'estime qu'il n'y a pas de réelles intentions de vouloir progresser.

2° : je vais modifier les fonctions du poste de technocrate en demandant à la prochaine personne qui administrera se poste de déterminer le nombre de point d'un nouvel arrivant et de suivre sa progression sur un mois. Cela permettra de faire le tri directement envers les joueurs nouvellement intégrer. A ce sujet si quelqu'un est motivé qu'il me le fasse savoir, il va de soi que même si Darkmushroom à de bonnes raisons de ne pas avoir évolué, il ne peut rester à ce poste.

3° : je vais créer un post pour établir ce qui, selon vous, doit être effectué par un membre. 

4° : un nouveau membre devrait nous rejoindre je vous transmet son message "Bonjour à vous ^^ je cherche à rejoindre une alliance ^^ j'ai longtemps joué à Ogame mais en amatrice et ne possède que des bases et j'aimerais me perfectionner ^^ Voici mes coordonnées : 3:353:6 [LunaStar]. Je possède actuellement 827 points (Place 6.491 sur 7.441) dans l'Univers Quantum. J'ai un style de jeu d'ordinaire Mining mais j'aimerais passer Raid."
Je pense qu'une présence féminine motivée ne pourrait pas nous faire de mal ^^.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment, bien évidement j'attends commentaires, objections, critiques... Car si nous voulons avancer il nous faudra faire preuve d'un large consensus afin de poser des baser solides à notre Union. J'espère que vous aurez tenu le coup tout le long de ce message.

PS : comme il a été montré une volonté de na pas avoir plus de 20 membres dans notre alliance je vais faire diminuer ce nombre d'ici la fin de semaine prochaine.

Bonne soirée à vous tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: Classement des joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Union Galactique : Le Q.G. Index du Forum -> Partie visible uniquement des membres de l'Union -> Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz